Tâches pigmentaires

Sur le visage apparaissent parfois des tâches pigmentaires qui peuvent être dues au vieillissement, aux grossesses, à des troubles hormonaux, à certains médicaments, au soleil (notamment sous l’influence de certains produits) et enfin à certains traumatismes, comme par exemple des brûlures pigmentaires.

Les méthodes utilisées pour éclaircir des tâches pigmentaires, ou coloration de la peau varient en fonction des cas. Les lasers, les abrasions, les soins locaux ou généraux, les peelings : toutes ces méthodes peuvent être efficaces contre les tâches pigmentaires.

L’exposition solaire est souvent prohibée au moins pendant les périodes de traitements, ensuite des précautions sont à prendre pour éviter l’apparition de tâches pigmentaires ou retarder les récidives.

Il vaut mieux éviter l’automédication et consulter directement un médecin à l’apparition des premières tâches pigmentaires.

L’usage des produits de blanchiment, ou de crèmes antirides éclaircissantes, peut parfois compliquer la situation en accentuant les troubles de fonctionnement des cellules pigmentaires.

Trouvez votre practicien proche de chez vous en remplissant le formulaire ci-dessous

Voir les règles de confidentialité

Cliquez ici pour en savoir plus...


Copyright © 2013 Ceime | Mentions Légales