Mise en tension (remaillage fils crantés et fils d’or, Thermage haute fréquence, lasers,…)

Définition :

La peau du visage, du cou et de certaines parties du corps peut être retendue grâce à des techniques médicales.

Les principales techniques à connaitre sont :

  • Les fils crantés : au moyen d’une piqûre, le praticien introduit sous la peau un fil chirurgical très fin et résorbable, qui va servir à remettre la peau en tension. Ainsi on peut retendre la peau des pommettes, de l’ovale, du cou mais aussi des bras et des cuisses. On peut aussi remonter la queue des sourcils pour rendre le regard plus lumineux.
  • Le remaillage : au moyen de certains fils résorbables (catgut) ou de fils d’or passé dans le derme de la peau avec une simple aiguille, on procède à une stimulation de la peau qui réagit à cette petite agression en se refabriquant. Ce qui a pour effet un raffermissement de la peau dans la zone traitée. Toutes les parties du corps devant être raffermies peuvent bénéficier de cette méthode assez ancienne mais toujours utilisée.
  • Le Thermage et la haute fréquence : ces 2 techniques utilisent le principe de l’utilisation de la chaleur au moyen d’une technologie très savante pour stimuler une réaction de restructuration de la peau en quelques semaines. Toutes les zones relâchées du visage et du corps peuvent bénéficier de ces techniques.

Certains lasers peuvent aussi être utilisés dans les protocoles de retension de la peau.

Toutes ces méthodes sont de plus en plus utilisées pour éviter le recours à des liftings chirurgicaux.

Ce sont les praticiens qui choisissent la technique la plus adaptée ou qui combine certaines méthodes pour parvenir aux résultats souhaités.

Les effets obtenus sont très impressionnants et surtout très naturels.

Les douleurs sont pratiquement absentes et les résultats souvent rapides pour se mettre en place (de quelques heures à quelques semaines).

INTERVENTION

Parfois sous anesthésie locale, ces soins réalisés en cabinet médical sont le grand développement de la médecine esthétique.

SUITES OPERATOIRES

Les suites sont très simples. Même les petits bleus sont rares et la reprise de l’activité est, en règle, immédiate.

RESULTATS

Les résultats sont de plus en plus impressionnants et surtout l’aspect naturel est préservé ; à condition que les gestes sont parfaitement exécutés.

Trouvez votre practicien proche de chez vous en remplissant le formulaire ci-dessous

Voir les règles de confidentialité

Cliquez ici pour en savoir plus...


Copyright © 2013 Ceime | Mentions Légales