Cicatrices d’acné

Il est souvent nécessaire d’avoir traité l’acné avant de commencer à traiter les cicatrices d’acné laissées par ces méchants boutons.

Bien sûr chacun devra avoir à cœur de rappeler aux adolescents qu’il ne faut pas percer les boutons pour éviter l’apparition des cicatrices d’acné, même si l’épreuve de l’aspect est parfois difficile.

Les dermatologues aideront efficacement les personnes à la peau acnéique. L’acné peut parfois se prolonger jusqu’à la quarantaine en l’absence de traitement adéquat.
Une fois l’acné stabilisé ou disparu, il peut persister des séquelles à types de cicatrices d’acné souvent circulaires, et plus ou moins profondes.

Les soins pour réparer ces cicatrices d’acné sont essentiellement basés sur l’usage des lasers, des peelings, de la dermabrasion et des injections de comblement.

Les techniques abrasives sont assez efficaces et les améliorations souvent spectaculaires. Comme toujours avec ce type de soins des recommandations de soins locaux et d’éviction solaire sont à suivre. Il vaut mieux faire pratiquer ces soins anti cicatrices d’acné en dehors de l’été.

Trouvez votre practicien proche de chez vous en remplissant le formulaire ci-dessous

Voir les règles de confidentialité

Cliquez ici pour en savoir plus...


Copyright © 2013 Ceime | Mentions Légales