Rhinoplastie – Chirurgie du nez

Définition :

La rhinoplastie esthétique est une intervention qui permet d’harmoniser le nez avec le visage. Pendant l’intervention le chirurgien peut être amené à réaliser un acte complémentaire (cloison, cornets), notamment pour améliorer la respiration (rhinoplastie fonctionnelle).

Cette intervention, très pratiquée, donne des résultats remarquables. Elle permet en une heure environ de se débarrasser d’un complexe particulièrement gênant et de révéler la véritable expression de sa personnalité.

La chirurgie plastique doit être réalisée par des chirurgiens expérimentés. C’est une des interventions où la différence entre les praticiens  est la plus marquée.

Le nez est situé en plein milieu du visage, il faut tout faire pour obtenir d’emblée un résultat parfait.

Indication :

Les raisons de ne pas aimer son nez sont nombreuses et les chirurgiens peuvent répondre aux différents cas (court, long, large, gros, bosse, creux, dévié …).

Intervention

Le chirurgien corrige le nez par l’intérieur des narines. Il n’y a en général, aucune cicatrice visible. Le nez est remodelé et l’intervention se finit par l’immobilisation du nez par un plâtre ou un pansement qu’il faudra porter plusieurs jours.

Sous anesthésie locale ou générale, l’intervention dure environ une heure et l’hospitalisation en moyenne 24h.

Suites opératoires

En règle, il n’y a pas de douleurs. Les pansements sont retirés au bout de 24h. Le patient est gêné pour respirer par le nez, (sensation de « rhume ») pendant les 8 premiers jours. Il existe parfois des bleus. Le plâtre est retiré environ 8 jours plus tard. Le nez est souvent déjà beau mais il continue à s’affiner pendant plusieurs mois. Il faut éviter de traumatiser le nez pendant les 3 premiers mois (ballon, boxe, porte, jeux de mains…).
Les premiers mois, il est conseillé de conserver le plâtre pour l’utiliser la nuit en protection, maintenu par un sparadrap.

Résultats

Les résultats sont souvent remarquables, mais il faut bien choisir le chirurgien et certains nez très compliqués nécessitent même des chirurgiens très spécialisés.

Trouvez votre practicien proche de chez vous en remplissant le formulaire ci-dessous

Voir les règles de confidentialité

Cliquez ici pour en savoir plus...


Copyright © 2013 Ceime | Mentions Légales