Ptose mammaire – seins tombants

INDICATION :

La demande de remonter la poitrine, aussi appelée ptose mammaire, est très fréquente. Les grossesses, l’allaitement, les problèmes de volume, les variations hormonales et le vieillissement naturel sont les principales causes des seins tombants.

Pour corriger cet aspect tombant, il faut adapter la surface de peau à son contenu glandulaire et graisseux en enlevant la peau excédentaire.

Intervention

En règle, c’est une intervention sans douleur. L’opération dure entre 1 et 3 heures sous anesthésie générale.
Il faut prévoir 24 heures d’hospitalisation.

La cicatrice est plus ou moins importante en fonction de la quantité de peau enlevée. Souvent c’est une cicatrice en « T » inversé qui se trouve sous les seins pour pouvoir porter un décolleté sans aucun problème.

Il est parfois nécessaire de compléter cette intervention par la mise en place de prothèses mammaires si les seins sont vides.

Suites Opératoires

Les suites sont peu ou pas douloureuses. Les œdèmes, s’ils existent, disparaissent en 2 ou 3 semaines.

Il faut porter un soutien gorge de maintien pendant 1 mois et éviter les gestes et les sports qui peuvent gêner la qualité de la cicatrisation.

Enfin, il faut prévoir de ne pas être enceinte pendant 6 mois à 1 an et ne pas exposer les cicatrices au soleil sans soutien gorge tant qu’elles sont encore un peu rouges.

Résultats

Les résultats sont immédiats mais définitifs au bout de 6 mois. Les patientes sont très satisfaites.

Trouvez votre practicien proche de chez vous en remplissant le formulaire ci-dessous

Voir les règles de confidentialité

Cliquez ici pour en savoir plus...


Copyright © 2013 Ceime | Mentions Légales