La blépharoplastie : chirurgie esthétique des paupières

Parce que le temps passe et que la peau subit la loi de la gravité, les paupières de certaines personnes peuvent tomber et donner un regard plus fatigué, morne, plus âgé et qui manque de dynamisme. Toutes les personnes ne sont pas concernées car certains facteurs comme l’hérédité ou une trop forte exposition au soleil tout au long de sa vie peuvent modifier la texture de la peau et faire tomber les paupières plus rapidement. La présence de poches graisseuse dans la partie interne des paupières supérieures ou sous les paupières inférieures est généralement la cause du problème mais heureusement, la blépharoplastie (chirurgie esthétique des paupières) peut remédier à la situation.

Cette chirurgie esthétique des paupières est appelée blépharoplastie et a largement progressé ces derniers temps. Les professionnels du CEIME connaissent bien les dernières techniques et seront heureux de vous renseigner. On assiste en effet à une demande accrue pour la blépharoplastie que l’on ne connaissait pas il y a ne serait-ce qu’une dizaine d’années. L’opération est rapide et se fait souvent en même temps qu’un lifting frontal ou cervico-facial ce qui permet un résultat plus spectaculaire encore.

Avant de procéder à une blépharoplastie, un rendez-vous préopératoire est nécessaire avec un professionnel de la chirurgie esthétique mais aussi avec un ophtalmologue qui effectuera un bilan ophtalmologique afin de vérifier qu’il n’existe aucune contre‑indication. Les yeux sont en effet une partie fragile du corps et y toucher peut avoir de lourdes conséquences. La difficulté de la blépharoplastie est de corriger les défauts des paupières sans modifier l’expression du regard qui compte pour beaucoup dans la personnalité.

Pour une blépharoplastie les tarifs peuvent varier selon le chirurgien, la clinique de chirurgie esthétique et le type d’intervention requis. Couplé à u lifting, le prix diminue. Courante, cette opération comporte peu de risques mais c’est un point qui doit obligatoirement être discuté avec le praticien, une étape essentielle que les experts du CEIME aborderont avec vous afin de répondre à toutes vos interrogations.

Trouvez votre practicien proche de chez vous en remplissant le formulaire ci-dessous

Voir les règles de confidentialité

Cliquez ici pour en savoir plus...


Copyright © 2013 Ceime | Mentions Légales