Liposuccion (silhouette déformée par la graisse)

Définition :

Différents noms expriment le concept de liposuccion (lipoaspiration, liposculpture…). C’est l’intervention la plus pratiquée dans le monde depuis 20 ans.
Elle permet de supprimer radicalement et définitivement les amas graisseux localisés. En effet certaines surcharges graisseuses résistent aux régimes alimentaires et à l’exercice physique. Il faut donc détruire ces cellules graisseuses pour arriver à s’en débarrasser.

Cliquez ici pour en savoir plus…

Mise au point en 1977, la technique consiste à introduire une petite canule mousse dans la graisse par une micro-incision. La canule est reliée à un appareil d’aspiration. La graisse détruite passe par la canule pour être éliminée. Tous les amas graisseux sous-cutanés peuvent aussi être traités définitivement car les cellules graisseuses ne sont jamais remplacées par l’organisme. Le résultat est donc définitif.
La peau qui était déformée par l’amas graisseux se rétracte sur le nouveau volume débarrassé de graisse. Si la peau n’est pas de bonne qualité, il faudra un traitement complémentaire.

Intervention

Sous anesthésie locale, ou générale, l’intervention dure entre 30 minutes et 2 heures en fonction des volumes à évacuer. La règle générale est de ne pas dépasser un certain volume de 2 à 4 litres en une seule intervention.
Le plus souvent, on peut ressortir le jour même.

Suites opératoires

Il faut porter un panty sous les vêtements pendant environ 3 semaines. Il existe souvent des œdèmes et des ecchymoses (bleus) sur les zones opérées. Les premiers jours, des douleurs à types de courbatures et une sensation de fatigue peuvent exister qui sont facilement soulagées par un antalgique. Les cicatrices sont presque inexistantes.

Résultats

Les résultats sont très satisfaisants. Ils sont visibles au bout de quelques semaines et définitifs au bout d’environ 3 mois.

Trouvez votre practicien proche de chez vous en remplissant le formulaire ci-dessous

Voir les règles de confidentialité

Cliquez ici pour en savoir plus...


Copyright © 2013 Ceime | Mentions Légales