Remédier à des oreilles décollées par la chirurgie esthétique

De nombreux enfants ont les oreilles décollées pendant leur enfance mais souvent, à l’âge adulte et parce que le corps se modifie, ce problème s’atténue. Pour les personnes qui n’ont pas cette chance, des opérations de chirurgie esthétique existent et permettent de largement améliorer les choses en redonnant un peu de confiance à ces personnes dont les oreilles gâchent la vie. Parce que l’écoute et la compréhension sont au cœur de notre dispositif, nous nous engageons, au CEIME, à vous accompagner dans la résolution de cette problématique.

Comme pour toute intervention de chirurgie esthétique, un entretien préopératoire avec le chirurgien et l’anesthésiste sera nécessaire. Il permettra de tester la motivation du patient mais aussi et surtout d‘écarter tous les risques liés notamment à l’anesthésie par une discussion sur les antécédents familiaux et sur l’historique médical du patient. Cet entretien sera aussi l’occasion d’exposer au patient les risques et de lui présenter une simulation du résultat final.

Recoller les oreilles est une intervention de chirurgie esthétique qui ne dure pas longtemps et dont les risques sont limités. Rares sont les opérations qui ne réussissent pas et si tout se passe bien, le patient de rentrer chez lui le lendemain. Les techniques modernes permettent par ailleurs de minimiser les marques puisque la cicatrice se situe derrière l’oreille et ne se voit pas.

Les suites de cette intervention ne sont que peu contraignante. Le patient devra garder un pansement sur les oreilles pendant environ une semaine le temps de la cicatrisation et conservera un bandeau pendant la nuit sur une durée de deux à trois semaines le temps que le résultat se stabilise. Ce type de chirurgie esthétique est l’une des interventions les moins douloureuses qui soient et les résultats sont la plupart du temps plus que satisfaisant.

Le fait d’avoir les oreilles décollées peut représenter une vraie douleur pour des enfants, des adolescents voire des adultes si le problème n’est pas traité. La chirurgie esthétique apporte des solutions alors pourquoi s’en priver ? Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter l’équipe du CEIME : la première consultation est gratuite.

Trouvez votre practicien proche de chez vous en remplissant le formulaire ci-dessous

Voir les règles de confidentialité

Cliquez ici pour en savoir plus...


Copyright © 2013 Ceime | Mentions Légales