Pippa Middleton : l’incontournable fessier en chirurgie esthétique

De Cléôpatre à Marylin Monroe, les modèles de perfection féminine à travers l’histoire ne manquent pas et lorsqu’un idéal est à portée de main et qu’il peut été envisagé grâce la chirurgie esthétique, la clientèle se presse aux portes des professionnels. Depuis fin avril, ce nouveau canon de beauté à un nom et porte le doux visage de la jeune Pippa Middleton, sœur de la nouvelle duchesse de Cambridge, coqueluche de nos voisins britanniques.

C’est lors du  mariage de Catherine Middleton et du prince William le 29 avril 2011 que la présence de Pippa, alors demoiselle d’honneur, est remarquée par les médias du monde entier. Radieuse dans sa robe blanche, elle attire l’attention de tous jusqu’à en voler la vedette à LA princesse du jour. La folie Pippa s’est donc emparée des anglais comme des anglaises qui ont vu en la jeune fille un symbole. Fait surprenant s’il en est, les cabinets de chirurgie esthétique britannique ont vu augmenter leurs demandes de remodelage des fessiers de plus de 30% !

Icone de tout un pays… il n’a pas fallu longtemps pour que l’innocente Pippa se retrouve transformée en produit marketing.  En effet, on a vu apparaitre, dans les offres de certaines cliniques de chirurgie esthétique en Angleterre des  « packages pour le postérieur parfait de Pippa Middleton » pour la modique somme de 12 000 £ soit environ 13 000 euros. Une somme que certaines Anglaises sont prêtes à dépenser pour s’offrir ce postérieur de demoiselle d’honneur !

Phénomène de mode ou réel besoin de s’identifier, ce phénomène n’est pas nouveau et le cas Pippa n’est qu’un parmi la longue liste de ces dames a la beauté célèbre qui ont marqué les années. La chirurgie esthétique, en prenant ces célébrités pour modèle, offre plus que du rêve : des images auxquelles s’identifier.

Trouvez votre practicien proche de chez vous en remplissant le formulaire ci-dessous

Voir les règles de confidentialité

Cliquez ici pour en savoir plus...


Copyright © 2013 Ceime | Mentions Légales