La chirurgie esthétique vous aide à avoir un ventre plat

Parce que le sport n’a pas été votre fort pendant votre jeunesse ou tout simplement parce que les effets du temps se font sentir, votre ventre se ramollit e avec lui apparaissent les premiers bourrelets disgracieux. L’épaisseur de graisse qui entoure votre ceinture abdominale ne peut pas toujours être effacée par quelques séances de sport alors pour tous ceux qui se verraient en difficultés, la chirurgie esthétique apporte la solution : l’abdominoplastie. Parce que cette opération est loin d’être anodine, les professionnels du CEIME répondent à toutes vis questions.

Cette opération de chirurgie esthétique consiste à enlever l’excès de peau situé en général dans la partie basse du ventre. La cicatrice se situé au ras du pubis et est, par conséquent, quasi invisible bien que s’étendant latéralement d’un bout à l’autre du corps. Cette intervention permet de résoudre différents problèmes comme la suppression de l’excès de peau, d’éventuelles cicatrices situées dans la partie basse du ventre (causées par des césariennes par exemple), d’un excès graisseux (par lipoaspiration) ou tout simplement pour rapprocher les muscles de la paroi abdominale qui se sont écartés à la suite des grossesses.

Si les hommes ont souvent recours à ce type d’opération de chirurgie esthétique pour remédier à leur bedaine, les femmes elles y font appel pour réparer les aspects négatifs de leur grossesse. Cette opération de chirurgie esthétique s’effectue sous anesthésie générale et l’hospitalisation est de 3 à 4 jours. Cette intervention étant lourde, il est nécessaire de se reposer de quelques jours à trois semaines car les douleurs peuvent être vives.

L’activité physique doit donc être modérée pendant tout cette période et les résultats se feront quelque peu attendre. Ce type de chirurgie esthétique provoque en effet un certain gonflement de la paroi abdominale et vous garderez des ecchymoses pendant plusieurs semaines. Pour en savoir plus, contactez les professionnels du CEIME.

Trouvez votre practicien proche de chez vous en remplissant le formulaire ci-dessous

Voir les règles de confidentialité

Cliquez ici pour en savoir plus...


Copyright © 2013 Ceime | Mentions Légales