Chirurgie esthétique : le remodelage des fessiers

Alors que les cabinets de chirurgie esthétique étaient autrefois fréquentées par des populations aisées, ils accueillent aujourd’hui une population de plus en plus en hétéroclites. Aujourd’hui, tout le monde ou presque peut, si il ou elle le souhaite, profiter des bienfaits de la chirurgie esthétique. Les demandes d’opérations sont en effet de plus en plus courantes et, si les augmentations mammaires et les remodelages du nez sont parmi les « améliorations les plus demandées », les fessiers se placent dans le trio de tête.

L’augmentation des fesses au moyen de prothèses ou par injection de graisse est la formule la plus classique et la plus efficace du moment. Ce type d’opération de chirurgie esthétique permet de bomber un postérieur jugé trop plat à l’aide d’implants remplis de gel de silicone ou d’élastomère. Le choix de la forme de l’implant, ronds ou ovales, se fera en fonction de la morphologie du bassin et des fesses de la personne mais aussi de ses envies ! La durée de vie des implants est supérieure à quinze ans et les effets de coques ou les problèmes sont rares.

Un remodelage fessier reste toutefois une intervention douloureuse. Cette opération de chirurgie esthétique dure environ une heure et demie et se pratique sous anesthésie générale. La patiente reste deux nuits en clinique, allongée sur le ventre, et se doit de prendre de puissants antalgiques pendant quinze jours après l’opération. La pratique d’un sport et par ailleurs interdite pendant un mois et demi et cette opération doit faire l’objet d’un arrêt de travail de plusieurs semaines.

Bien que courantes, il ne faut pas oublier que les opérations de chirurgie esthétique restent des opérations, il est donc essentiel de s’en remettre au bon professionnel car lui seul pourra juger de vos bonnes ou mauvaises aptitudes. Les experts du CEIME sont à votre écoute pour vous conseiller et vous orienter.

Trouvez votre practicien proche de chez vous en remplissant le formulaire ci-dessous

Voir les règles de confidentialité

Cliquez ici pour en savoir plus...


Copyright © 2013 Ceime | Mentions Légales