La chirurgie esthétique en 3 dimensions

La chirurgie esthétique évolue chaque jour un peu plus et les nouvelles technologies permettent, de même que dans les autres disciplines médicales, d’aller toujours plus loin. La 3D s’invite déjà depuis de nombreuses années dans le domaine de la chirurgie esthétique, permettant aux professionnels d’aller toujours plus loin mais surtout aux patients de se rendre mieux compte des transformations que subiront leurs corps. Les plus grandes avancées se sont fait en chirurgie esthétique mammaire et faciale. Il faut toutefois reconnaitre que cette technologie est encore peu représentée dans les cabinets des professionnels de la chirurgie esthétique bien que ses avantages soient nombreux car elle aide à mieux comprendre la chirurgie et permet donc d’optimiser l’intervention.

L’imagerie en 3D permet par exemple de voir une asymétrie mammaire avant même l’opération. Grace à cette image, le professionnel pourra quantifier les volumes avec précision pour affiner son geste lors de l’intervention. La chirurgie esthétique doit en effet être très précise et la 3D augmente cette précision. En ce qui concerne la chirurgie esthétique de la face, l’imagerie 3D permet de simuler un morphing et donc de mettre en exergue certains détails du visage : un avant / après important pour les patients. Les professionnels du CEIME connaissent bien l’importance d’une telle visualisation et vous guideront vers les praticiens les mieux équipés en la matière.

Mais si l’imagerie 3D est un outil utile avant l’opération, elle l’est également après, pour le suivi postopératoire et notamment dans la cas d’intervention en chirurgie esthétique du visage. Il est en effet possible de voir les évolutions du visage en superposant deux clichés et ainsi d’en constater l’évolution. La chirurgie esthétique n’est en effet pas une science exacte car tous les corps réagissent différemment. L’imagerie 3D permet donc un meilleur suivi car le praticien perçoit les changements « de l’intérieur » : une avancée technologique que les experts du CEIME seront heureux de partager avec vous.

Trouvez votre practicien proche de chez vous en remplissant le formulaire ci-dessous

Voir les règles de confidentialité

Cliquez ici pour en savoir plus...


Copyright © 2013 Ceime | Mentions Légales