La chirurgie esthétique lutte contre la chute des cheveux

La chute des cheveux est une problématique chez de nombreux hommes. Avant de se lancer et d’avoir recours à la chirurgie esthétique pour régler ce problème, il est important que la chute des cheveux soit stabilisée. Plusieurs méthodes peuvent être utilisées et le choix se fera en fonction du type de chute de cheveux, de la localisation mais aussi des habitudes du praticien. Il ne faut donc pas hésiter à se rendre chez plusieurs spécialistes en implants capillaires. Parce que ce problème touche de nombreuses personnes, les professionnels du CEIME sont à votre écoute et vous renseigne sur les différente techniques.

La greffe de cheveux est tout d’abord la méthode la plus courante en chirurgie esthétique et ne nécessite pas d’hospitalisation. Le principe de la greffe de cheveux consiste à extraire des racines et des follicules pileux d’une zone donneuse qui comporte encore des cheveux que l’on appellera zone donneuse et que l’on placera ensuite dans de minuscules alvéoles que l’on aura préalablement faite dans la zone sans cheveux. Cinq séances en moyenne sont nécessaires pour un coût de 1500 à plus de 4 500 euros par séance.

La méthode des lambeaux ensuite nécessite une anesthésie locale et se pratique dans un cabinet de chirurgie esthétique. Le professionnel découpe une bande de cuir chevelu et la colle littéralement sur la zone chauve au moyen d’une suture. Cette intervention coute entre 2300 et 3800 euros.

Autre méthode contre la chute de cheveux, la réduction de tonsure, également sous anesthésie locale, consiste à décoller puis à coller ensemble au moyen d’une suture deux parties avec des cheveux afin de recouvrir la zone chauve. Cette technique est la plus simple et la plus rapide et coute entre 1 500 et 3 000 euros.

Pour finir, la méthode de l’implant capillaire n’est pas un procédé chirurgical mais rentre toutefois dans le secteur de la chirurgie esthétique. Il s’agit d’une prothèse faite à partir de cheveux naturels ou synthétiques qui sont implantés sur un filet à maille fixé sur le crâne par collage, couture, nouage ou pinces.

Greffe de cheveux, implants capillaires, lambeaux …pour choisir la technique qui vous donnera satisfaction, n’hésitez pas à faire appel aux professionnels du CEIME.

Trouvez votre practicien proche de chez vous en remplissant le formulaire ci-dessous

Voir les règles de confidentialité

Cliquez ici pour en savoir plus...


Copyright © 2013 Ceime | Mentions Légales